Notre historique

Article écrit par Webmaster, le Tue 11-Jan-2011 13:50:22.

Les Archers du Bailli ont été créés en 1985 lors du Carnaval de Braine le Château, sous l'ancien nom de "Francs-Archers de Braine-le-Chateau" (association de fait).Les Rencontres Médiévales de Braine, la même année, ont donné le coup d'envoi de la version "médiévale" de la compagnie.

En 1988, le passage d'un état de club "de fait" (sans reconnaissance légale) à celui d'Association sans But Lucratif (ASBL) reste dans la lignée de cette évolution continue.
Celle de toujours offrir à ceux qui nous contactent, tant comme participant, que pour des animations, des garanties de qualité, de transparence et de sérieux dans l'organisation de nos activités.


Depuis, les Archers ont diversifié leurs activités, tout en poursuivant leurs recherches historiques afin de se rendre de plus en plus crédibles lors des reconstitutions moyenâgeuses.


Tant en Belgique qu'à l'etranger (France, Suisse, Angleterre), les Archers ont gagné leurs lettres de noblesse lors de Tournois Médiévaux en gagnant de nombreux prix au fil du temps.
Dans le domaine des animations et reconstitutions médiévales également, les Archers se sont lancés dans moult projets (allant de la simple animation, à l'organisation de tournois et campements).


En 2012, suite à l'enregistrement du nom de notre Association par un autre groupe, notre ASBL change son nom et devient la "Compagnie des Archers du Bailli ASBL".
Une page se tourne, un nouveau nom, un nouveau départ, mais toujours dans cet esprit de partage des connaissances en archerie et en médiéval.

Mise a jour du texte par Alchimiste, le Wed 15-Feb-2017 12:16:46.