Entrainement en salle

Article écrit par Alchimiste, le Thu 23-Jul-2015 10:40:06.

Nous sommes une compagnie d'archerie traditionnelle.

Même si nous faisons également de la reconstitution historique, la pratique de ce sport nécessite un entrainement régulier afin de garder un niveau acceptable de performance et de pouvoir en faire la démonstration en toute sécurité.



Afin de garder un bon niveau de tir à l'arc, nous avons l'occasion de nous entrainer chaque semaine (le mardi ou le vendredi alternativement) en salle.

L’accueil et l’initiation de nouveaux membres se fera prioritairement le mardi de 20h à 21h30.
En cas d’initiation le vendredi, cela se fera exclusivement de 20h30 à 21h (ou après le tir en fin de soirée s’il reste un initiateur disponible).
Les nouveaux membres ont droit à 3 séances de découverte, pendant lesquels l’association mettra à leur disposition du matériel d’initiation (arc, flèches). Ces prêts de matériel se feront sous la surveillance du responsable de salle.



La Commune de Braine-le-Chateau met gracieusement à notre disposition sa salle omni-sport afin de nous permettre de pratiquer le tir à l'arc traditionnel.



Au contraire de bien des compagnies médiévales, dont certains membres pratiquent très occasionnellement le tir à l'arc, nos membres sont des archers formés et entrainés régulièrement, qui ont acquis une bonne réputation de fiabilité lors des spectacles.

Il n'y a pas de secret... comme pour tout sport, le succès est dans l'entrainement régulier.


Mise a jour du texte par Anne La Généreuse, le Fri 20-Apr-2018 20:24:03.